Le Salon De musique - Paris

Atelier de flûtes traversières Piccolos en ut altos basses

Retamponage de flute traversiere paris

Hélène Bizzini faisant un retamponnage de flûte traversière dans le cadre de son atelier.

Salon de Musique

Le Salon de Musique créé à Paris en 1994

Après des études de flûte traversière dans différents conservatoires en Région Parisienne puis à la Ville de Paris, menées parallèlement avec des études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, suivies de quelques années d’enseignement, Hélène Bizzini a commencé l’apprentissage de la “lutherie vents” en 1989 auprès de Serge Magdeleine à l’Atelier Vincent Genod rue de Rome à Paris.

Elle a ensuite travaillé cinq années en tant que réparatrice et à l’entretien des flûtes traversières, saxophones, hautbois et clarinettes du magasin Musique Location, magasin spécialisé dans la location d’instruments de musique. Cette expérience lui a permis d’avoir un suivi dans son travail et surtout un regard sur la tenue dans le temps des différentes interventions effectuées.

En 1994, Hélène Bizzini ouvre son propre atelier : Le Salon de Musique où elle exerce depuis en tant qu’artisan. Conjointement, elle effectue une nouvelle formation très spécialisée auprès de Jean-Yves Roosen facteur de flûtes traversières. Depuis quelques années Hélène Bizzini s’est spécialisée en flûtes traversières, maintenance, réparation et restauration.

HB a reçu en 2009 l’agrément pour la pose et l’entretien des tampons Straubinger©.

Hélène Bizzini est maître-artisan en métiers d’art, reconnue en France et en Europe.